You are in the accessibility menu

Please use this identifier to cite or link to this item: http://acervodigital.unesp.br/handle/11449/124728
Title: 
A relação entre sujeito e objeto de conhecimento: a formação do professor de línguas
Other Titles: 
La relation entre sujet et objet de connaissance: la formation du professeur de langue
Author(s): 
Rezende, Letícia Marcondes
Institution: 
Universidade Estadual Paulista (UNESP)
ISSN: 
1413-0939
Abstract: 
  • Dans ce texte, nous avons abordé l'enseignement des langues selon une approche constructiviste, où le sujet qui apprend et l'objet de connaissance ne se polarisent pas, mais s'articulent. Ceci signifie que personne ni rien ne sort indemne d'un processus de formation : il y a des transformations chez le sujet (apprenant) et l'objet (langues). Nous critiquons par conséquent la conception du langage et donc de la langue en tant qu'instrument de communication.
  • Neste texto, pensamos o ensino de línguas por um viés construtivista, no qual o sujeito que aprende e o objeto do conhecimento não se polarizam mas se articulam. Isso significa que ninguém e nada saem incólumes de um processo formativo: há transformação no sujeito (aprendiz) e no objeto (línguas). Criticamos, em consequência, a concepção de linguagem e, consequentemente, de línguas como um instrumento de comunicação.
Issue Date: 
2012
Citation: 
Estudos Linguísticos, v. 41, n. 2, p. 562-571, 2012.
Time Duration: 
562-571
Keywords: 
  • Enseignement des langues
  • Formation des professeurs de langue
  • Constructivisme
  • Autonomie
  • Ensino de línguas
  • Formação de professor de línguas
  • Construtivismo
  • Autonomia
Source: 
http://www.gel.org.br/estudoslinguisticos/v41-2_sumario.php
URI: 
Access Rights: 
Acesso aberto
Type: 
outro
Source:
http://repositorio.unesp.br/handle/11449/124728
Appears in Collections:Artigos, TCCs, Teses e Dissertações da Unesp

There are no files associated with this item.
 

Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.